En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

Coup de coeur

Emakhosini de BCUC

Un ailleurs Sud-Africain, BCUC, Bantu Continua Uhuru Consciousness, c'est sept musiciens dont une chanteuse qui font de la musique pour le peuple, par le peuple et avec le peuple.  "La fondation de notre groupe, c’est la liberté et le collectif. Ces deux idées sont la clé pour comprendre notre musique", résume le percussionniste Skhumbuzo.

Ce groupe de Soweto  nous offre en trois morceaux, dans ce second album, 40 minutes de transe tribale et funky. Version électrique et contemporaine de traditions ancestrales Zoulou, Bantou, Shangaan...  Les influences du soul, hip-hop, rap, afro-psychédélique, rock, le tout avec une énergie punk rendent BCUC difficile à classer. La réappropriation de Nobody Knows surprend nos oreilles. Ils sont en concert dans toute la France avec ce nouvel album.

Un coup de cœur d' Annaïck, médiathèque de Massat

 A voir sur You Tube

 

 Auteur(s) BCUC (Musicien)
Titre(s) Emakhosini / BCUC, ens. voc. & instr.
Editeur(s) Buda Musique, 2018.
Contient Moya. - Insimbi. - Nobody knows.

Sélection des usagers