En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

Coup de coeur

Le Grand Méchant Renard, et autres contes...

Pour passer un bon moment de détente, rien de tel que ce film adapté de la BD plusieurs fois primée (Prix jeunesse Angoulême 2016, Prix de la BD FNAC 2015, Grand prix des lecteurs du Journal de Mickey 2015).  Ces trois contes nous plongent dans le quotidien humanisé et complètement déjanté des animaux de la ferme. L’humour présent dans les dialogues mais aussi dans le graphisme de Benjamin Renner n’est peut-être pas accessible à un trop jeune public. Quoi qu’il en soit, chacun y trouvera son compte grâce aux  nombreuses situations cocasses, aux personnages très stéréotypés et au rythme soutenu de chaque histoire. 

Un coup de coeur de Céline, Médiathèque de La Bastide de Sérou. 

 

Auteur(s) Imbert, Patrick (1973-...) (Réalisateur de film) ;Renner, Benjamin (Réalisateur de film) (Auteur d'oeuvres adaptées) (Scénariste) ;Regnaud, Jean (Scénariste) ;Lepage, Robert Marcel (Compositeur)
Titre(s) Le grand méchant Renard et autres contes... / Patrick Imbert, Benjamin Renner, réal. ; Benjamin Renner, adapt. ; Benjamin Renner, Jean Regnaud, scénario ; Robert Marcel Lepage, comp.
Editeur(s) Issy-les-Moulineaux : Studio Canal vidéo, 2017.
Résumé L'adaptation de la BD best-seller de Benjamin Renner, "Le grand méchant renard" et de deux autres contes : "Un bébé à livrer" et "Il faut sauver Noël". Face à un lapin idiot, un cochon jardinier, un chien paresseux et une poule caractérielle, un renard chétif tente de trouver sa place en tant que grand prédateur. Devant l'absence d'efficacité de ses méthodes, il développe une nouvelle stratégie. Sa solution : voler des oeufs, élever les poussins les effrayer et les croquer. Mais le plan tourne au vinaigre lorsque le renard se découvre un instinct maternel...
Notes Sortie cinéma 2017. - Langues principales : français; Sous-Titres :.
Sujet(s) Cinéma animation ** France
Films d'animation
Bandes dessinées ** Adaptations cinématographiques et télévisées

  

Sélection des usagers