En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

Coup de coeur

Les poisons de Katharz: chroniques de la Terre d'Airain de Audrey Alwett

 Katharz est une ville prison dans laquelle la Trisalliance envoie chaque année ses indésirables. Voleurs, criminels et renégats peuplent ses rues. Et à cause d'une ancienne malédiction, la ville vit sous la menace d'un terrible démon tapi sous la ville qui se réveillera si la population dépasse les 100 000 individus. Ténia Harnsnik, la dirigeante, veille à ce seuil de peuplement grâce à la guillotine. Mais le seuil est bientôt à son maximum et le prince Alastor, qui règne sur une autre cité souhaite détruire Katharz...

Publié dans la collection "Bad wolf" d'ActuSF dont le slogan est "De la fantasy et de l'esprit", ce roman est une belle réussite et un pur divertissement. On entre dans un univers complètement déjanté, avec des personnages caricaturaux dotés de défauts affreusement humains! Beaucoup d'aventures et de rebondissements dans ce récit où on rit beaucoup. C'est un régal de lecture qui réjouira notamment les aficionados de Terry Pratchett.

Sélection des usagers