En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

Coup de coeur

Omar réalisé par Hany Abu-Assad

Premier film 100% Palestinien, financé par les entreprises du territoire, ce long métrage montre presque comme un documentaire « un certain regard » (prix du jury au festival de Cannes) sur le quotidien largement entravé de jeunes vivant de chaque coté du mur, sous un climat d'occupation et de délation. Omar vit en Cisjordanie, quotidiennement il franchit le mur qui le sépare de son amour Nadia, et de deux amis d'enfance Tarek et Amjad avec lesquels il crée une cellule de résistance. Mais capturé par l'armée Israélienne, Omar est emprisonné. Relâché contre la promesse d'une trahison, il se débat avec un fort sentiment de loyauté, et sacrifiera ce qu'il a de plus cher pour respecter ses convictions. Ce film est une histoire d'amour, mais aussi un thriller admirablement filmé, surprenant dans ce qu'il dit, ou pas !

Auteur(s) Abu-Assad, Hany (Traducteur) ;Bakri, Adam (Traducteur) ;Zuaiter, Waleed (Traducteur) ;Lubany, Leem (Traducteur) ;Bisharat, Samer (Traducteur) ;Hourani, Eyad (Traducteur)
Titre(s) Omar / Hany Abu-Assad ; Adam Bakri, Waleed Zuaiter, Leem Lubany.
Editeur(s) M6 Vidéo, 2014.
Contient Interview du réalisateur, bande-annonce.

Sélection des usagers