Coup de cœur

Woman at war de Benedikt Erlingsson

Halla, la cinquantaine, déclare la guerre à l’industrie locale de l’aluminium, qui défigure son pays. Elle prend tous les risques pour protéger les Hautes Terres d’Islande… Mais la situation pourrait changer avec l’arrivée inattendue d’une petite orpheline dans sa vie…

Halla a une vie double, gentille professeure de chorale le jour, super-héroïne des temps modernes la nuit. Elle est David contre Goliath, la femme de la montagne déterminée à ne pas laisser les grosses industries ravager le paysage islandais. C'est un personnage fascinant, drôle et touchant. Et comme tout super-héros cache une faiblesse, Halla ne fait pas exception à la règle.

Ce film est un pur bijou. Au delà de sa portée militante, écologique, c'est aussi un divertissement musical (voir le film pour comprendre!) à la mise en scène impeccable.

Woman at war

Un film disponible sur "Médiathèque numérique" dans la rubrique "En ligne 24h/24".

Un coup de cœur de Sophie de la médiathèque de Seix.