En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

Coup de coeur

 

Les chats du Louvre de Taiyô Matsumoto, éditions Futuropolis

Qui n'a jamais rêvé de percer les secrets d'un musée prestigieux? D'œuvres d'art reconnues dans le monde entier? C'est ce que nous propose Taiyô Matsumoto dans ce magnifique manga.

 Le vieux Marcel est gardien de nuit au musée du Louvre, comme l'était son père et son grand-père. Autant dire qu'il en connait les moindres recoins, tous ses secrets. Dans le grenier vit clandestinement une petite troupe de chats dont il s'occupe avec amour. Un secret le taraude depuis son enfance qu'il va finalement confier à Cécile, jeune guide au musée avec qui il a sympathisé: Arrietta, sa sœur, a mystérieusement disparu dans le musée. Il est persuadé qu'elle s'en est allée dans un tableau. Or, il se trouve que Flocon, un des chats du grenier, serait lui aussi capable de pénétrer dans les tableaux.

Un manga original qui parle d'art, de chats, d'amitié et d'entraide avec beaucoup de sensibilité. Un manga habilement construit autour des secrets des différents personnages, des dessins magnifiques rehaussés par la mise en couleur d'Isabelle Merlet. Un manga pour les amoureux de la BD, de l'art et des chats!

Un coup de cœur de Laure, médiathèque de Massat

Auteur(s) Matsumoto, Taiyô (1967-...) (Auteur) ;Merlet, Isabelle (1967-...) (Technicien graphique)
Titre(s) Les chats du Louvre / Taiyô Matsumoto ; version en couleur de Isabelle Merlet.
Editeur(s) Futuropolis : Louvre éditions, 2018.
Collection(s) (Les chats du Louvre).
Résumé Monsieur Marcel, un vieux gardien de nuit au Louvre, révèle son plus gros secret à Cécile, une guide : la disparition de sa soeur aînée, Arietta, cinquante ans plus tôt. Il est persuadé qu'elle se cache dans un tableau. Rassemble les tomes 1 et 2 de la série.
Notes Traduit du japonais.
Série : Les chats du Louvre.

Sélection des usagers