En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

Coup de Coeur

Hotel Oblivion, Umbrella Academy tome 3,
une bande dessinée écrite par Gerard Way et dessinée par Gabriel Bá, éditée chez Delcourt

Octobre 1989, 47 jeunes femmes qui ne montraient jusqu’alors aucun signe de grossesse accouchent d'enfants dotés de pouvoirs surprenants en même temps un peu partout à travers le monde. Sir Reginald Hargreeves, un inventeur richissime, recherche et adopte sept de ces enfants dans le but de sauver le monde.

Les enfants grandissent et les exploits au sein de l'Umbrella Academy se succèdent, comme les crises familiales jusqu'à la dissolution du groupe.
Ils ne se retrouveront que pour l'enterrement de leur père adoptif, au moment même où survient une menace pour la planète... (il faudra alors lire les deux premiers tomes, aussi disponibles dans nos médiathèques! ;)  )

Dans ce nouvel opus, Perseus, le Magicien du Meurtre, autrefois neutralisé par l'Umbrella Academy, a été enfermé par Sir Reginald Hargreeves dans l'hôtel Oblivion, situé dans une dimension de poche.
Près de vingt ans après, il parvient à en sortir, ce qui permet à tous les autres malfrats également enfermés de s'en échapper.
L'Umbrella Academy va de nouveau devoir faire face à cet ennemi bien décidé à leur rendre la vie bien plus compliquée qu'elle ne l'est déjà !

Après une pause de 9 années, nos anti-héros favoris reviennent pour des aventures encore plus hallucinantes, sombres et graphiquement époustouflantes!
Plus “gueules cassées” que jamais, on suit la famille éparpillée et divisée, chacun dans ses propres occupations essayant tant bien que mal de survivre dans ce monde.
Ce tome fourmille de nombreuses bonnes idées que cela soit au niveau du dessin ou du scénario. La lecture en est alors agréable et dynamique, même si parfois certaines ellipses un peu trop abruptes provoquent un léger sentiment de confusion par moment dans le récit!
Peut-être est-ce le prix à payer pour étoffer l'intrigue et développer ses personnages toujours aussi attachants?!

Notons d'ailleurs que ce retour est à point nommé: le succès non démenti de la 1ere saison diffusé sur Netflix donnera certainement envie à ses aficionados de découvrir cet arc narratif.

un Coup de Cœur de Pascal, médiathécaire à Seix & Aulus


OPAC Recherche Simple

Sélection des usagers