Coup de cœur

Marche blanche de Claire Castillon, éditions Gallimard

Hortense, 4 ans, disparaît, enlevée dans un parc lors d'une partie de cache-cache avec sa mère. Dix années passent, rythmées par les marches blanches. L'enquête piétine, Carl et sa femme attendent, entre espoir et résignation. Le jour où une nouvelle famille s'installe dans la maison d'à côté, la mère d'Hortense croit reconnaître sa fille en Hélène, la fille des voisins.

Grâce à une narration à la première personne et un sens du suspense psychologique à glacer le sang, on suit cette mère en quête de son enfant disparue à travers ses hypothèses, ses espoirs et on assiste à la lente dégradation de sa santé mentale que rien, ni personne ne peut arrêter.

Un coup de cœur de Laure, médiathèque de Massat.