En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

Coup de Coeur

extrait

Et si l'amour c'était aimer ? Fabcaro, éditions 6 pieds sous terre

etsilamour top

 Sandrine et Henri s'aiment d'un amour paisible et raisonnable. Ils sont beaux, ils sont riches, bref ils ont "tout" pour eux jusqu'à l'arrivée de Michel le livreur de macédoine...

Vous l'aurez compris un scénario plutôt classique, qui nous rappelle les intrigues de la collection Harlequin mais c'est sans compter sur les dialogues de Fabcaro dans lesquels se mêlent absurde et ironie. Tout ceci est appuyé par des personnages creux et un peu "bêtes" et un univers graphique inspiré des romans photo, mise en page, cadrage,et des illustrations très réalistes dans lesquelles les détails foisonnent. On remarquera l'attention portée aux chevelures des différents personnages appuyant encore un peu plus la référence aux intrigues à l'eau de rose de feuilletons télé bien connus. 

C'est le décalage créée entre ces illustrations et les dialogues, mais surtout l'absurde dont l'auteur use avec brio qui déclenche le rire du lecteur.

Une parodie kitsch jouissive !

Un coup de cœur d’Armance, médiathèque de Fabas

Ajouter à une liste
Réserver