Une histoire d'amour de Gilles Bachelet, éditions Seuil jeunesse

Georges était maître-nageur, Josette pratiquait la natation synchronisée. Un coup de foudre à la piscine.

Des joies, des chagrins, des bouderies et des câlins...

... Et la vie qui passe.

C'est l'histoire de Georges et Josette, une histoire d'amour comme il en existe tant.

Le dernier album de Gilles Bachelet est encore une fois un véritable bijou de fantaisie : le texte est de très grande qualité, travaillé, juste. On se sent très proche de l’histoire, parce qu'elle nous parle, nous correspond facilement, on s'y retrouve à un moment ou à un autre.

Côté illustrations, Gilles Bachelet s’amuse à détourner les objets qui rythment notre quotidien, leur donne une vie, les met en scène : une boite d'allumettes pour chaise, un volant de badminton pour chapeau, la piscine est en réalité l'évier de la cuisine, la campagne c'est la terrasse avec ses plantes... Bref, chaque illustration fourmille de petits détails sur lesquels on s’attarde pour mieux les savourer.

Gilles Bachelet, un auteur-illustrateur généreux et fantaisiste qui ravira petits et grands. Tous ses albums sont à lire et relire sans modération !

Un coup de cœur de Laure, médiathèque de Massat.

Auteur(s) Bachelet, Gilles (1952-...) (Auteur)
Titre(s) Une histoire d'amour / texte et illustrations de Gilles Bachelet.
Editeur(s) Seuil Jeunesse, 2017.
Collection(s) (Albums jeunesse).
Résumé L'histoire d'un coup de foudre et d'une histoire d'amour entre deux gants de vaisselle. La rencontre a lieu à la piscine où Georges est maître-nageur et Josette pratique la natation synchronisée.
Notes A partir de 4 ans.