Artemisia, Nathalie Ferlut et Tamia Baudouin, éditions Delcourt

Nous vous avions déjà parlé de la peintre Artemisia Gentileschi avec la pièce de théâtre de Jean Reinert sortie à L'Oeil du souffleur en 2016. Je reviens sur cette personnalité de l'histoire de l'art méconnue avec la bande dessinée de Nathalie Ferlut et Tamia Baudouin.

Le lecteur va découvrir la vie d'Artemisia dans l'Italie du XVIIème siècle, les difficultés qu'elle rencontre pour affirmer sa passion pour la peinture et se faire une place dans ce monde d'homme qui peut être violent et cruel. Un magnifique destin de femme forte qui sera la première a être reconnue par l'Académie !

Tamia Baudouin illustre avec délicatesse et énergie la vie d'Artemisia Gentileschi.

Un coup de coeur d'Armance Médiathèque de Fabas.