Envoyez votre contribution à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. jusqu'au 17 juillet 2020.

Nous habitons aussi bien une maison, qu’un quartier, un village ou une ville. Le mot « habiter » recouvre différentes échelles et nous parle de l’habitat mais aussi des lieux que nous fréquentons habituellement.
Ainsi habiter répond à différents usages : vivre (maison, appartement, logement…), étudier (école, collège,lycée…), se rencontrer (place de village, salle polyvalente, salle pour
les associations, café…), se divertir (médiathèque, cinéma…), faire du sport (piscine, gymnase, terrain de
tennis…) ou encore consommer (épicerie, supermarché…).
Mais habiter engendre également des enjeux de société : consommer - des matériaux pour bâtir, de l’énergie - et se déplacer, et a un impact sur notre environnement.
A travers des photos, parlez-nous des lieux que vous habitez, que vous fréquentez et qui sont importants pour vous. Est-ce qu’ils répondent aux enjeux cités plus haut ? Est-ce qu’il existe une manière d’habiter propre au Couserans ? Est-ce qu’on « habite » de la même manière à Cadarcet, Aulus-les-Bains, Galey ou Cérizols ?

Cette exposition photographique participative est proposée dans le cadre du Mois de l’Architecture en Occitanie, par le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE) de l’Ariège, en partenariat avec le Pôle Culture de la Communauté de Communes Couserans-Pyrénées. Elle fait écho au Zoom photographique en Couserans.

Conditions de participation à l’exposition participative:
• Exposition participative ouverte à toute personne physique photographe amateur(trice).
• Chaque participant(e) peut envoyer au maximum 3 photos par mail à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec les mentions suivantes :
nom et prénom de l’auteur(e), lieu de la prise de vue, titre de la photographie, texte explicatif de cinq lignes maximum. Cet envoi peut se faire via une plateforme de transfert type WeTransfer.fr.
• Ces photos devront avoir été prises par le(a) participant(e). Elles seront au format Jpeg en haute résolution (300 DPI).
• En cas de présence de personnes sur les photos, le(a) participant(e) devra s’être assuré(e) de l’autorisation de la personne photographiée ou de son tuteur si mineur(e).
• Le CAUE se réserve le droit de refuser des photos qui seraient jugées inappropriées.

Renseignements :
Laurelyne Meunier - CAUE de l’Ariège
Tél : 05.34.09.78.30

Exposition et causerie
A partir des photos et textes recueillis, une exposition sera réalisée. Elle donnera lieu à un vernissage et une causerie avec un/des photographe(s) intervenant(s) dans le cadre du Zoom Photographique en Couserans le samedi 17 octobre 2020.