A retrouver à l'automne, dans vos médiathèques

« Classiques (Les). On est censé les connaître. » Flaubert, Dictionnaire des idées reçues.

D’une personne à l'autre, le terme flotte et englobe des corpus très hétérogènes d’œuvres. Les classiques sont souvent beaucoup moins classiques et dépassés qu'ils n'y paraissent. Plus encore ils influent et vivifient la création contemporaine. C'est cette notion qui va être explorée par une programmation qui revisite, interroge, voire détourne les classiques et se joue de la perception que nous avons d'eux. Littérature, cinéma, musique, théâtre et jusque dans les jeux vidéo, les classiques offrent des coups de pouce sur notre façon toute contemporaine de penser et de créer.

Au programme de cet automne : théâre, lectures, expositions, concerts, ateliers d'écriture, projections, conférences etc. en collaboration avec l'Adecc, la Bibliothèque départementale d’Ariège, les Théâtrales en Couserans, l’école de musique Couserans-Pyrénées et Art’Cade.

affiche classique