Presqu'à la maison - Darya Moskaliova Médiathèque de Lorp-Sentaraille

Cette année le fil rouge est "Habiter"...

Darya Moskaliova a 24 ans. Elle est née en Biélorussie et a commencé à prendre des photos dès l’âge de 15 ans, lors de son arrivée en France : « j’étais entourée par un monde qui m’était complètement inconnu, la photographie était mon seul outil pour l’apprivoiser, mais aussi ma seule arme pour me battre et survivre. »

Diplômée de philosophie à la Sorbonne, elle mêle et intègre ses créations (vidéo, sculpture, peinture) à ses images. Elle habite à Saint-Girons depuis 2019.

« Quand l’homme n’appartient pas à un pays, une maison, pouvons-nous vraiment lui enlever cet attribut qui est le fait d’habiter ? Pouvons-nous affirmer qu’un vagabond n’habite pas ? Selon moi, nous habiterons toujours : dans la rue, dans une voiture, dans les trains, entre les maisons, entre les pays. En disant ‘Presqu’à la maison’, je pense pouvoir définir mon mode de vie d’artiste qui échappe toujours au confort et à la stabilité, afin que l’encre que j’ai à l’intérieur de moi ne sèche jamais. »

Venez découvrir cette artiste singulière et passionnante. Rencontrez-là lors du vernissage de l'exposition : vendredi 11 septembre à 20h.