Exposition de 12 photos de Myrtille Visscher, autour de la thématique "Habiter", à la Médiathèque d'Aulus-les-Bains, du 1er oct. jusqu'au 7 nov. , en partenariat avec le CAUE de l'Ariège et la BDA.

Exposition « Légers sur la Terre » de Myrtille VISSCHER, à la Médiathèque d'Aulus-les-Bains
jusqu'au 7 novembre 2020

Dans le cadre de l'édition 2020 du ZOOM PHOTOGRAPHIQUE et des Journées nationales de l'Architecture, le CAUE de l'Ariège, la Communauté de Communes Couserans-Pyrénées et en partenariat avec la Bibliothèque de l'Ariège, vous proposent autour de la thématique « Habiter », de visiter l'Exposition «Légers sur la Terre» de Myrtille VISSCHER à la Médiathèque d'Aulus-les-Bains, jusqu'au 7 novembre.

Ainsi vous pourrez rencontrer en 12 photographies et quelques autres documents sélectionnés, des personnes qui ont fait un choix singulier: celui de vivre dans un habitat dit “léger” (yourte, cabane, roulotte), pour se rapprocher de la nature, pour réduire les dépenses (d’argent, d’énergie), ou par conviction politique ou sociale.

«Habiter, s’approprier un lieu, se construire un chez-soi, c’est se trouver en confiance et en sécurité parce qu’on est libre d’y faire ce qui nous correspond. Ceux que je photographie, dans différents lieux collectifs en France, aux Pays-Bas, et en Allemagne, préfèrent être plutôt qu’avoir. Ils choisissent leurs propres contraintes : vivre avec peu.

Nous partageons des chemins, des envies, des jours, des nuits, des naissances, des séparations, des chantiers. Les images de nos rencontres, guidées par le hasard des affinités, donnent à voir la richesse de trajectoires» - Myrtille Visscher