Autrice-illustratrice invitée

Jeanne Ashbé est « l’auteur qui parle à l’oreille des bébés », elle est autrice et illustratrice d’une soixantaine d’albums dont une grande partie s’adresse aux tout-petits. Psychologue et orthophoniste de formation, ses ouvrages explorent le quotidien, les perceptions et les capacités imaginatives et sensibles des tout-petits. Ses albums jouent avec les formes poétiques du message, en images, en mots, en couleurs et en lettres… se hissant ainsi à la hauteur de ces penseurs en herbe pour qui tout fait sens. Pointue sur les recherches autour du langage des tout-petits, Jeanne Ashbé propose des formations et des conférences pour promouvoir la lecture des bébés.