Du cinéma dans les médiathèques

Le prêt de DVD en bibliothèque se porte bien mais il n’incarne pas à lui seul la pratique du cinéma dans ces lieux.

Sans volonté de concurrencer la salle de cinéma qui propose un confort et une programmation sans égale, les médiathèques du Couserans offrent des formules inédites et gratuites de rencontres avec le cinéma : Mois du doc, nuit du cinéma, quizz, projection sur demande.

Cette année, et c’est tout nouveau, le réseau de lecture publique du Couserans s’inscrit à la manifestation nationale « fête du court-métrage » pour faire découvrir ou redécouvrir le court métrage du 24 au 30 mars 2021.

La Fête du court métrage élabore une programmation officielle - avec le soutien de L'Agence du court métrage - pensée pour valoriser le meilleur du court, s'adresser à tous les publics : cinéphiles ou néophytes, jeunes publics, familles et passionnés, et mettre en avant les grand(e)s réalisateurs(rices) de demain.

Les bibliothécaires choisiront parmi cette sélection des court-métrages qui seront projetés dans toutes les médiathèques tête de réseau du Couserans lors de soirées conviviales.

Voici les dates, en attendant la programmation définitive qui vous sera proposée en mars :

Mercredi 24 mars : Médiathèques de Massat et de Castillon

Jeudi 25 mars: Médiathèques d'Aulus-les-Bains et de Lescure