Du 7 mai au 9 juillet 2022 à la médiathèque de Fabas

Dans le cadre de l'édition 2022 du Zoom Photo, le Bus Culturel et le Réseau de Lecture Publique Couserans-Pyrénées vous proposent l'exposition de la série photographique d'Alejandra Fayad "Comme un ailleurs".

Alejandra Fayad nous propose un court-métrage et une série de photographies dans lesquels les souvenirs de son enfance en Colombie prennent forme. Ils arrivent sans prévenir, diffus et fragiles, mais aussi vrais qu’ils ont été réels. Au fil du temps, ils ont pris la forme d’un ailleurs. Cet ailleurs qui n’est pas un passé, ni un présent. C’est un endroit invisible pour beaucoup et dont on entrevoit ici les contours.
Aujourd’hui, loin de la Colombie, et avec ces souvenirs d’une enfance agitée et rythmée par la guerre, ce passé s’impose avec force.

Rencontre en musique avec la photographe samedi 21 mai de 17h à 19h