Expo photo à la médiathèque de Lorp-Sentaraille - jusqu'au 11 novembre

Du 09 septembre au 11 novembre 2022

La série photographique "Manifester" est  présentée à la médiathèque de Lorp-Sentaraille dans la cadre du Zoom photo, elle s’inscrit dans la thématique choisie en 2022, "tomber au monde".
Tout a commencé en 2018 avec le mouvement des gilets jaunes et la violence de ces manifestations. En couvrant ces événements à la manière d'un reportage, Paul Baudon a très vite été marqué par le nombre systématique de personnes à terre, et pour certaines, des marques de mutilations graves qu'elles portaient.
Il lui fallait  mettre en lumière ces personnes par le biais de portraits. Car quelque soit la durée d'un mouvement, les blessures dont ces dernières ont été victimes seront elles portées à vie.
Mais il fallait aussi présenter les armes qui avaient été utilisées, et qui sont sujettes à polémique. C'est ainsi que les natures mortes de grenades de désencerclement, de GLI-F4 ou de LDB-40 sont venues compléter ce travail.

Vendredi 04 novembre à partir de 18h
Projection du film documentaire
Un pays qui se tient sage de David Dufresne, suivi d'un débat
A la médiathèque de Lorp-Sentaraille
Place Charles de Gaulle

Pour plus de renseignements :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 05.61.03.23.63

Détails des prochaines sessions

Le à