Du 15 au 21 mars, des court-métrages pour tous les goûts et tous les âges dans les médiathèques du Couserans!

Fête du court-métrage, du 15 au 21 mars dans les médiathèques Couserans-Pyrénées

Pour la 3ème année, le réseau de lecture publique Couserans-Pyrénées s’inscrit à la manifestation nationale «Fête du court-métrage» pour faire découvrir ou redécouvrir le court métrage.

Au programme, une sélection réalisée par les bibliothécaires à partir de la programmation nationale projetée pour le public et aussi pour les scolaires dans les médiathèques du réseau. Cinéphiles ou néophytes, jeunes publics, familles et passionnés, la programmation s’adresse à tous et à toutes.

Séances gratuites.

Médiathèque de Lorp-Sentaraille

Sélection des jeunes du Centre Pyrène. Séances en continu dans le cocoon, sur demande auprès des bibliothécaires.

Médiathèque de Castillon en Couserans

Mercredi 15 mars à 16h: Projection pour les enfant à partir de 3 ans - 1h

Vendredi 17 mars à 19h: "Focus sur les Magritte du cinéma Belge" – à partir de 14 ans - 1h39

Nous avons les César, ils ont les Magritte, découvrez les lauréats des dernières années de nos talentueux voisins!

Médiathèque de Massat

Mercredi 15 mars

10h – 11h30 - 15h30: "Affranchies" - à partir de 12 ans, 1h15

Portraits de femmes qui sortent du rang et qui par leurs choix éthiques, politiques ou professionnels, font preuve d'audace, d'indépendance et de liberté affirmées!

14h30 et 17h: "À chacun sa maison" - à partir de 7 ans, 40 mn

Evènement!!!

Vendredi 17 mars à 18h30

Ciné-concert avec Hélios Quinquis. Durée 1h. Tout public à partir de 8 ans.

Médiathèque de St Girons

Jeudi 16 mars

18h30: "La court des grands" – à partir de 14 ans, 1h50

UniversCiné, la plateforme de streaming dédiée au cinéma indépendant, propose de découvrir les premiers pas de cinéastes devenus désormais incontournables (Denis Villeneuve, Rodrigo Sorogoyen, ...). Ce programme sera précédé de quelques très courts métrages, percutants et drôles!

Médiathèque d'Aulus-les-Bains

Vendredi 17 mars

16h: "Echapper à la réalité" – à partir de 12 ans, 1h23

Tous les moyens sont bons pour échapper à la réalité, même les plus absurdes.

Médiathèque de Seix

Samedi 18 mars

15h-17h30: sélection surprise réalisée par les adolescents de l'accueil jeune de Seix, à partir de 12 ans.

18h: "Promenons-nous dans les bois"– à partir de 5 ans et "En sortant de l'école, la poésie à la folie!" À partir de 8 ans, 1h.

19h: Auberge espagnole

20h: "En haut de l'affiche" – à partir de 12 ans

Retrouvez vos comédiens favoris, Blanche Gardin, Pascal Greggory, Mélanie Laurent et bien d'autres, dans des situations absurdes, émouvantes mais toujours amusantes.

Quizz cinéma et autres court-métrages pour continuer la soirée!

Médiathèque de Ste Croix de Volvestre

Mardi 21 mars à 20h30:

"En haut de l'affiche" – à partir de 12 ans

Et autres court-métrages. Programmation en partenariat avec l'association "Ciné-balade"

Contacts et inscriptions :

Médiathèque de Massat: 05 61 04 92 59

Médiathèque de Seix et d'Aulus-les-Bains: 05 34 09 88 31

Médiathèque de St-Girons: 05 61 66 15 47

Médiathèque de Fabas et Ste Croix Volvestre: 05 61 66 88 35 – 09 66 03 35 99

Médiathèque de Lorp: 05.61.03.23.63

Médiathèque de Castillon: 05 32 76 00 33

Médiathèque de La Bastide de Sérou: 05 61 64 50 53