à la médiathèque de Saint-Girons, présentation de l’opéra Cavalleria Rusticana par la Compagnie Zeste

Cavalleria Rusticana est un opéra en un acte de Pietro Mascagni. Il est considéré comme le premier opéra vériste.

Le mouvement vériste est né en Italie à la fin du XIXème siècle grâce à un auteur majeur : Giovanni Verga. Natif de Sicile, il a été très vite influencé par le courant naturaliste dans la littérature française, d’abord Flaubert, mais aussi Zola et Maupassant. Son œuvre est basée sur les « Vinti dalla vita », les vaincus de la vie. Avec un réalisme saisissant, il s’est attaché à peindre le courage viril de gens humbles et hauts en couleur, tout empreints de fidélité à des coutumes ancestrales parfois étriquées.

En amont de la représentation de cet opéra à Tourtouse le 22 juillet à 21H, la compagnie Zeste propose une conférence en musique autour ce mouvement.

N'oubliez pas de vous inscrire à la médiathèque 05 61 66 15 47 (50 places maxi) + 15 ans / Adulte