A la médiathèque de Lorp-Sentaraille - 02 février, 18h30

Projection du film documentaire « Zirgozdara »

Laurent Lafforgue et Cyril Renailler parcourent depuis plus de vingt ans les contrées himalayennes by fair means, sans excès de moyens, le plus souvent en autonomie, en privilégiant l’inconnu, les rencontres avec les populations locales et l’aventure.
Durant l'été 2013, une équipe de cinq pyrénéens s’aventure dans le massif du haut Pamir, au Tadjikistan, dans une région sauvage et totalement dépourvue d’infrastructures touristiques. Leur but, gravir un sommet inconnu en partant de Khorog, la grosse ville des environs. Les images satellites avaient révélé la présence de yourtes, et donc de bergers, et donc de moyen de transport via des mules.
L'expédition prend forme et tout se passe bien jusqu’à ce que les porteurs recrutés sur place décident de les abandonner…

50 minutes de bonne humeur, pleines d’autodérision et sans esprit de conquête.
En présence de Cyril Renailler.

Réservation conseillée

Vendredi 2 février à 18h30
A la médiathèque de Lorp-Sentaraille
Inscriptions, renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 05.61.03.23.63