à la médiathèque de LESCURE 1er mars à 18H30

Dans le cadre de la programmation culturelle « Par-ci Par-là », en partenariat avec LA BDA, nous vous proposons de venir découvrir ou redécouvrir le film de Robert Flaherty « Nanouk l’Esquimau » de 1922, considéré comme le premier film documentaire structuré.

Pour pouvoir réaliser ce film, le cinéaste a vécu pendant deux ans (1919-1921) la rude vie de Nanouk et de sa famille dans le Grand Nord canadien. Il a pris le parti de mettre en scène la vie quotidienne de cette famille d’Esquimaux, mois après mois et de retracer ainsi, avec une fidélité exemplaire et une grande chaleur humaine la difficulté de vivre de cette société ancestrale en lutte perpétuelle contre les éléments naturels.

Il est ici magnifiquement mis en musique par l’ Orchestre de Chambre d’Hôte. Le format du ciné-concert permet à Jean-Paul Raffit et Isabelle Bagur d’explorer l’extraordinaire richesse du patrimoine cinématographique et de ses pionniers. Ils œuvrent depuis une quinzaine d’années à étoffer leur catalogue de ciné-concerts en parallèle à leurs activités de musiciens et de professeurs de musique.

À partir de 10 ans / durée 1H10

sur inscription (places limitées) à la médiathèque de Saint-Girons

05 61 66 15 47

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Détails des prochaines sessions

Le