A la médiathèque de Lorp-Sentaraille - journée du 30 octobre

Découverte de trois techniques d'animation
La valse des mots

La Ménagerie propose des ateliers pour découvrir et expérimenter trois techniques d'animation : la pixilation, le dessin animé, et l'animation sur banc titre avec des éléments en papier découpé. Le thème commun de ces ateliers sera "Faire valser les mots".

Les participants seront répartis en petits groupes pour expérimenter simultanément les trois techniques d'animation :
• Pixilation : avec des accessoires de l’association nous proposons aux participants, d’imaginer de petites scénettes dans différents endroits de la bibliothèque (en fonction des possibilités et dans le respect des usagers) pour donner vie aux rayons de livres (un solo de guitare au milieu des polars, une chorale dans le rayon jeunesse, un trompettiste au milieu des mangas etc).
• Animations sur banc titre : les participants pourront créer leurs musiciens, des notes de musiques et des instruments en papier découpé et les animer à plat en image par image
• Dessin animé : en utilisant des petites tablettes lumineuses le groupe pourra créer des animations sur des feuilles blanches ou faire vibrer des feuilles de livres recyclés.

La variété des techniques à explorer permettra à chacun de trouver sa place grâce à l'accompagnement de deux professionnels du cinéma d’animation.

Gratuit, sur inscription
A partir de 8 ans

Possibilité d'apporter votre déjeuner et de rester sur place.

Mercredi 30 octobre, 10h-13h / 14h30-17h
A la médiathèque de Lorp-Sentaraille
Place Charles de Gaulle
09190 Lorp-Sentaraille