Coup de coeur

Double fond d'Elsa Osorio

Une femme, médecin sans histoire, est retrouvée noyée près de Saint-Nazaire. La jeune journaliste locale ne croit pas à la thèse du suicide et remonte le fil : elle découvre l’horreur de la dictature argentine, et un étrange échange de mails entre un jeune homme en colère et une femme qui a bien connu cette période.

Ce roman policier a pour fond l'histoire bien réelle de la dictature en Argentine, documentée, précise. Elsa Osorio nous ouvre les yeux sur les tortures commises, les vies brisées et en même temps sur la dimension plus globale et politique à l'échelle mondiale. Le récit, haletant, vertigineux, alterne entre plusieurs périodes, plusieurs narrateurs, et participe à l'addiction ressenti à la lecture de ce roman.

Interview d'Elsa Osorio

Un coup de cœur de Sophie, médiathèque de Seix.

Sélection des usagers