En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

Coup de cœur

Le moine de Moka de David Eggers

Mokthar est une jeune yéménite américain un peu paumé. A San Francisco il enchaîne les petits boulots mal payés et n’a jamais bu une tasse de café lorsqu’il décide de se lancer dans une aventure plus grande que lui. Celle du commerce du café ! Il renoue avec son pays d’origine, le Yémen, le premier au monde à préparer ce breuvage aujourd’hui si populaire mais dont, nous consommateurs, ne savons finalement pas grand chose.

Le café yéménite qui a un jour fait de Moka, l’un des ports les plus importants au monde est aujourd’hui déprécié. Le Yémen fait parler de lui pour terrorisme, famine et crise économique mais plus pour son café. Dave Eggers nous raconte comment le jeune Mokhta s’engage à faire revenir le Yémen dans la cour des grands producteurs mondiaux de café. Un récit haletant mêlant histoire, géopolitique, commerce, voyage et entreprise d’aventure ! 

Un coup de coeur d'Emmanuelle du réseau de médiathèques du Volvestre

Sélection des usagers