En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

Coup de coeur

Les Indes fourbes d'Alain Ayroles et Juanjo Guarnido

 Fripouille sympathique, don Pablos de Ségovie fait le récit de ses aventures picaresques dans cette Amérique qu'on appelait encore les Indes au siècle d'or. Tour à tour misérable et richissime, adoré et conspué, ses tribulations le mèneront des bas-fonds aux palais, des pics de la Cordillère aux méandres de l'Amazone, jusqu'à ce lieu mythique du Nouveau Monde : l'Eldorado !

De prime abord, cette bande dessinée détonne par son grand format et sa couverture dont le portrait intrigue et invite à tourner les pages.

Et on n'est pas déçu du voyage! On entre dans ce récit d'aventure aux multiples retournements avec délice. Le dessin est somptueux, soigné et détaillé tout en restant lisible et les couleurs nous immergent dans l'époque du nouveau monde. Les personnages sont dotés de dialogues efficaces et pleins de sous-entendus, leurs mimiques espiègles et authentiques sont d'une drôlerie savamment dosée.

En bref, ne ratez pas ce pur moment de délice proposé par cette excellente bande dessinée multi primée.

 

2019 - Prix Landerneau

2020 - Prix des libraires de bande dessinée

2020 - Prix BD Gest’ du meilleur récit court Europe

2020 - Prix Le Parisien de la Bande dessinée

 

OPAC Recherche Simple

 
   

 

Sélection des usagers