En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

Coup de cœur

Daba, Oum

L’ailleurs vous manque?
En ces temps troublés, l'idée de parcourir des contrées lointaines n’est qu’un lointain souvenir... Heureusement, l’esprit ne connais pas de frontières et je vous propose 49 minutes à travers le désert marocain, doublée d’une séance d'introspection dont vous ne ressortirez pas indemne.
Avec son cinquième album Daba, Oum continue de jouer à sa guise avec la musique traditionnelle marocaine en harmonie avec des touches de jazz, soul, afrobeat ou encore d’électro, sans manquer jamais d’une dimension spirituelle captivante.
Daba est un album hypnotique, troublant et à la fois apaisant. Une musique toute en finesse, principalement acoustique, dont la douceur et la sensualité s’articulent autour de la voix envoûtante de la chanteuse marocaine. Car là est toute la puissance de cette musique, la poésie de la langue marocaine.
L’aura qui se dégage de cet album à de quoi donner la chair de poule. Oum chante avec son coeur et son sourire s’entend dans le son de sa voix, elle semble connectée à l’univers pendant que nous l’on se déconnecte doucement de la réalité.

Un coup de cœur d'Emmanuelle de la Médiathèque de Fabas

Sélection des usagers