Coup de coeur

Sans oublier la baleine de John Ironmonger

Joe Haak, un trader de Londres est retrouvé nu sur la plage de Saint-Piran en Cornouailles. Secouru par des villageois, il va rapidement s’intégrer au sein de la petite communauté. Au fil de son adaptation à une nouvelle vie moins citadine, des bribes de son ancienne vie à la city vont lui revenir en mémoire et le pousser à dévoiler le secret qui l’a emmené à fuir.

Ce récit enjoué aux personnages drôles et attachants contribue à une lecture divertissante tout en créant un étrange écho de la période sacrément secouée que nous vivons actuellement. Dans ce roman, paru en 2016, les échanges passionnants entre Joe Haak et son patron, un ponte de la finance, entraînent, par le biais de la fiction, une réflexion cathartique sur la crise sanitaire actuelle et la fragilité économique de notre société.

Et pour savoir ce que vient faire la baleine dans le titre, il n’y a pas d’autre solution que de se plonger dans la lecture de ce roman atypique !

Un coup de cœur de Sophie de la Médiathèque de Seix

Sélection des usagers