coup de coeur

Au temps de la préhistoire, Christine Naumann-Villemin, Marianne Barcilon,  éd. Kaléidoscope

Tout le monde connaît l'histoire des trois petits cochons, mais connaissez-vous l'histoire de leurs ancêtres ? C'est moins sûr...

Sous la plume et les pinceaux de ce duo de choc (pour mémoire la truculente et non moins sexy sorcière Rabounia), nous replongeons avec plaisir dans cet humour du texte et de l'illustration propre à ces deux auteures. Fous rires garantis donc avec ces trois petits cochons préhistoriques. Qui rira le plus : les enfants ou les parents ? Le va-et-vient entre le passé et le présent, un humour décalé ainsi que certaines références sont peut-être moins accessibles à un jeune public mais les enfants s'y retrouveront toujours. En tout cas, outre le moment privilégié de partage que procure la lecture d'albums, vous vivrez sans nul doute un moment hilarant avec celui-ci, véritable bouffée d'oxygène et de légèreté dont la littérature de jeunesse a aussi besoin.

Un coup de cœur de Céline, médiathèque de La Bastide de Serou