La montagne, Carmen Chica et Manuel Marsol

Marsol

Chaque jour, le livreur traverse la montagne à bord de son camion rouge, jusqu’au jour où, une envie pressante le pousse à faire halte et à s’enfoncer dans la forêt. Impossible pour lui de retrouver le chemin de son camion, il est seul.

Après un bref moment de panique, il va savourer cette solitude et regarder ce qui l’entoure aidé par un être mystérieux aux yeux rouges. Il va peu à peu se métamorphoser en bête, il va ressentir la montagne, retourner à un état de nature et d’émerveillement.

Un album étrange, mystérieux et poétique dans lequel les fabuleuses peintures de Manuel Marsol et le texte minimaliste de Carmen Chica nous transportent au cœur de cette montagne sublimée. Cette ode à la nature n’est pas pour autant dénuée d’humour et c’est dans un état de plénitude que l’on referme cet album sensationnel.

Un coup de cœur d'Armance Médiathèque de Fabas.