En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

Coup de coeur

Nagori de Ryoko Sekiguchi

 
Ryoko Sekiguchi, poète, traductrice japonaise livre dans Nagori, une pensée qui se goûte. Autour d'une réflexion autour des saisons et des légumes de saison, elle déploie une poétique culinaire littéraire d'une grande originalité et liberté de pensée.
Nagori est un légume de fin de saison, il est empli du goût de la "nostalgie de la saison qui nous quitte", au-delà et à travers des anecdotes, des glissements et des écarts subtils entre la culture japonaise et française, la poète passe d'une langue à l'autre et s'approche au plus intime de notre rapport au temps qui passe.
Les médiathèques du Couserans entame un cycle d'actions sur la culture japonaise, ce petit essai poétique livre déja une jolie et forte immersion sensible.
 
Un coup de coeur de Dorothée
 
OPAC Recherche Simple
 
 
 
 

Sélection des usagers