En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

Coup de coeur

Partis sans laisser d'adresse de Susin Nielsen chez Actes Sud

Félix Knutsson, douze ans trois quarts, vit avec sa mère, Astrid, et sa gerbille, Horatio. Tous trois habitent dans un Combi Volkswagen emprunté...

Sur un thème toujours actuel, Susin Nielse auteur canadienne, aborde sans simagrées une tranche de vie d'un jeune ado et de sa mère en situation précaire. Un peu décalé, la vie de Félix, SDF "provisoire",oscille entre petits mensonges et gros secrets. L'été passe, c'est la rentrée, il faut ruser pour s'inscrire au collège. La fraicheur de l'automne et les semaines alourdissent le quotidien dans ce tout petit espace qu'est un combi Volkswagen. Astrid a du mal à garder un travail et Félix prend en main la situation. Il rêve... et réfléchit beaucoup ! L'auteure nous amène avec une écriture dynamique, pleine de tendresse, dans une aventure où la solidarité adoucit nos petits travers et autres faiblesses.

Un coup de cœur d'Annaïck, médiathèque de Massat.

OPAC Détail de notice

Sélection des usagers