Le monde des graminées de Michel Viard

Longtemps considérées comme des « mauvaises herbes » envahissant les cultures céréalières, les graminées sont aujourd’hui réhabilitées dans nos jardins et nos paysages.

Riches de quelques 15 000 espèces, les graminées sont conquérantes : elles s’adaptent à tous types de sols et utilisent essentiellement le vent et les animaux pour se multiplier. Elles s’intègrent donc à merveille dans de nombreux écosystèmes comme les prairies, les bords de mer ou des étangs, en forêt ou encore en montagne et constituent des abris pour de nombreux insectes.

Les graminées sont également remarquables par la diversité de leurs couleurs : bleu et gris métallisé, vert, jaune et doré ou rouge et brun qui contribuent à façonner un paysage tout en légèreté.

Ce livre propose une présentation des différentes graminées à travers de magnifiques photographies, ainsi que des conseils pour les cultiver et agrémenter son jardin.

Coup de cœur de Laure en lien avec l’exposition du Frac « Retour d’horizon » sur le thème de la biodiversité.

Auteur(s) Viard, Michel (Auteur)
Titre(s) Le Monde des graminées / Michel Viard.
Editeur(s) Ingersheim : SAEP, DL 2005.
Résumé Les graminées font partie du monde végétal: à la fois rustiques, prolifiques et résistantes aux maladies, elles présentent aussi, à travers leurs variétés domestiques, une infinité de formes et de couleurs. Cette famille de plantes, souvent négligée, est désormais à la mode dans les jardins.
Notes Bibliogr., 1 p. Glossaire. Index.
Sujet(s) Graminées
Graminées d'ornement