En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

Coup de coeur

Smith & Wesson, Alessandro Baricco, éditions Gallimard

 1902. Les chutes du Niagara.

C'est l'histoire d'une rencontre étonnante, entre Rachel Green jeune et ambitieuse journaliste et de messieurs Smith & Wesson. L'un, Tom, est un météorologue statisticien et inventeur malchanceux, l'autre, Jerry, repêche les suicidés en bas de la cascade. Rachel va demander de l'aide aux deux compères pour réaliser un projet fou ; être la première à sauter dans les chutes du Niagara et en ressortir vivante... elle a déjà le titre du scoop du siècle dont elle sera à la fois l'héroïne et la rédactrice : « Le grand saut ».

Ce trio hétéroclite nous entraîne dans cette folle aventure à un rythme incroyable. On se plonge avec bonheur et on se laisse porter par le courant des mots dans cette pièce de théâtre formidablement drôle et farfelue où on retrouve la virtuosité et la musicalité de Baricco.

Un coup de cœur d’Anne, médiathèque de La Bastide de Serou

 

 

Auteur(s) Baricco, Alessandro (1958-...) (Auteur) ;Caillat, Lise (Traducteur)
Titre(s) Smith & Wesson / Alessandro Baricco ; traduit de l'italien par Lise Caillat.
Editeur(s) Gallimard, 2018.
Collection(s) (Du monde entier, ISSN 0750-7879).
Résumé 1902, chutes du Niagara. Tom Smith et Jerry Wesson, l'un rédige des statistiques météorologiques, l'autre repêche les corps engloutis, rencontrent Rachel Green, une journaliste du sensationnel, prête à tout pour obtenir un scoop. Elle leur propose un projet insensé : être la première à survivre à un plongeon du haut des chutes du Niagara. Une pièce de théâtre en deux actes.
Indice(s) 852

Sélection des usagers